La route nationale RN9 reliant Bejaïa à Sétif et à Jijel est fermée à la circulation depuis les premières heures de la matinée de ce dimanche 9 avril.

Un scandale sans précédent vient de frapper la maison Tahkout manufacturing Campany, précisément son usine de montage et d’assemblage de véhicules de la marque Hyundai à Tiaret.

L’État ne lancera pas de nouveaux programmes de logements publics de type AADL ou LPP. « À l’heure actuelle, nous sommes tenus de terminer les travaux de construction de 450.000 logements.

Air Algérie a annoncé ce jeudi 9 mars l’annulation de quatre vols et le jumelage de quatre autres vols en un seul vendredi 10 mars en raison de la grève des contrôleurs aériens français.

Des chercheurs canadiens ont lancé une étude ayant pour objectif la rémission du diabète de type II, rapporte La Presse. L’étude, à laquelle participeront plus de 200 patients, est menée par le Dr Rémi Rabasa-Lhoret, endocrinologue et professeur à l’Institut de recherches cliniques de Montréal.

A quelques heures seulement de l’expiration du délai de dépôt des dossiers de candidature aux élections législatives, le Front de libération nationale (FLN) n’arrive toujours pas à fixer ses têtes de liste. Les efforts consentis pour réduire les mécontentements et éviter les interférences se sont avérés vains.

Selon le quotidien Echourouk, les sénateurs membres de la commission économique du conseil de la nation au ministère du commerce, ont adressé une recommandation au gouvernement, dans laquelle ils demandent d’interdire aux concessionnaires automobiles de vendre des véhicules touristiques neufs avec les cartes moudjahidines. 

L’Algérie régulera « davantage ses importations sans générer de pénuries et tout en respectant ses engagements internationaux », a assuré ce samedi 25 février, le ministre de l’Habitat et du Commerce (par intérim), Abdelmadjid Tebboune en marge d’une visite d’inspection à la Grande Mosquée d’Alger.

Dans une déclaration à nos confrères d'Echourouk, le PDG du groupe SOVAC, Mr Mourad Oulmi, rassure quant à la future usine Volkswagen en Algérie qui sera, selon lui, la plus grande d'Afrique, et qui assemblera ses véhicules pour les proposer aux Algériens à des prix beaucoup moins chers par rapport aux modèles importés. 

Actualités