Les avions d’Air Algérie décolleraient sans contrôle technique, à en croire Ahmed boutoum

président du Syndicat des techniciens de la maintenance SNTMA, dégageant toute responsabilité de son organisation quant à ce qui pourrait advenir, qu’à Dieu ne plaise !

« Nous ne sommes pas responsables des avions qui décollent sans contrôle, il y a des parties concernées », dit-il dans une déclaration à Ennlhar en indiquant que le mouvement de grève des techniciens de la maintenance entre aujourd’hui dans son quatrième jour, touchant le reste des aéroports du pays.

Le durcissement du mouvement, selon lui est lié à la décision prise par la Direction générale de suspendre 12 ingénieurs, selon Boutoumi, qui déplore, par ailleurs l’attitude de l’administration qu’il accuse de " fermer la porte du dialogue".

Mardi? la Direction générale d’Air Algérie a rendu public un communiqué pour appeler à la responsabilité des techniciens de la maintenance, rappelant, en réponse aux revendications portées par le syndicat que des « gratifications » ont été accordées aux travailleurs, au détriment de l’investissement.  

 

 

Algerie1      

 

Air Algérie : des avions décollent depuis 4 jours sans contrôle technique , selon le responsable du SNTMA !