Trois investisseurs privés ont été agréés, jusqu’à maintenant, pour exercer dès l’été prochain les activités de transport et de plaisance maritimes, a indiqué le directeur de la marine marchande et des ports auprès du ministère des Travaux publics et des transports, Mohamed Benboushaki, dans un entretien accordé à l’APS.

La 21ème édition du Salon international de l'artisanat prévue jeudi au Palais des expositions à Alger, sera marqué par la participation de 410 artisans dont 61 représentants arabes et étrangers.

Le montant des infractions de change mises au jour par les douanes algériennes en 2016 s'est chiffré à l'équivalent de 9,97 milliards de dinars (plus de 90 millions de dollars), a indiqué un responsable de la Direction générale des douanes dans un entretien accordé à l'APS.

Le quota d’importation de la banane pour le premier semestre de l’année en cours a été fixé à 90.000 tonnes, réparties en deux tranches de 45.000 tonnes. Les opérateurs travaillant dans le secteur répondant aux critères fixés par le cahier des charges peuvent introduire leurs demandes de licences jusqu’au mardi 14 mars vers 16 heures.

L'Algérie a remporté lors de la Conférence Internationale pour l'Afrique (CIA), tenue à Lyon (France), le premier trophée d'aménagement du territoire, grâce à ses réalisations dans le secteur du bâtiment et de l'habitat, indique samedi un communiqué du ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville.

Les prix du pétrole rebondissaient légèrement vendredi en cours d'échanges européens mais restaient proches de leur plus bas en plus de trois mois alors que la surabondance de l'offre mondiale inquiète toujours les marchés.

Le directeur général de la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), Yacine Bendjaballah a révélé que la réalisation d'une ligne de train à grande vitesse (TGV) reliant la Tunisie au Maroc en passant par l'Algérie verrait bientôt le jour

Le PDG du groupe Cevital, Issad Rebrab, a annoncé mardi son intention d’investir au Sri Lanka dans une raffinerie de sucre et une usine d’huile végétale, pour un investissement total estimé à 195 millions d’euros (215 millions de dollars), rapporte le quotidien Sri-lankais Daily News.

Au Mondial de l’automobile qui vient d’ouvrir ses portes à Paris, on parle beaucoup de voitures électriques. Mais on sait aussi que pour accroître les volumes de vente, le prochain grand défi sera d’ouvrir des usines en Afrique subsaharienne.

economie