Vous vous plaignez de la durée de vie de la batterie de votre smartphone Apple ? C’est peut-être entièrement de votre faute.

Le plus grand salon d’Europe consacré à l’aviation générale a eu lieu récemment à Friedrichshafen, dans le sud de l’Allemagne. Appareils ultra-légers, électriques, planeurs, jets d’affaires, hélicoptères… Il y avait de quoi ravir les amoureux de l’aviation et de l’innovation. Car ces petits aéronefs sont toujours plus surprenants. Les constructeurs regorgent de créativité et de génie, notamment pour améliorer la sécurité des passagers. Et sur ce point, la tendance est au parachute de secours, non pas individuel, mais pour l’ensemble de l’avion.

Deux des figures clés du monde des nouvelles technologies ont pris position, lundi 22 février, dans le conflit qui oppose le FBI américain à Apple sur le déverrouillage d’un téléphone utilisé par l’un des terroristes de l’attentat de San Bernardino.

Un drone, ce n’est pas nécessairement un gadget. Ce drone-là, c’est un drone de sauvetage. Créé par une entreprise israélienne, cet aéronef peut transporter jusqu‘à 500 kilos et atterrir sur une zone accidentée de seulement 40m².

Deux ans après le lancement de leur porte-clés connecté, les frères Lussato sont à la tête d’une entreprise en forte croissance, qui se présente comme le service des objets perdus 2.0. Remarquée à l’étranger, Wistiki est l’une des start-up françaises les plus prometteuses.

Plusieurs fuites apparues sur le Web ont dévoilé l’aspect du prochain concurrent direct de l'iPhone.

Officiellement, il faudra attendre le 21 février prochain, veille du Mobile World Congress de Barcelone, pour découvrir le Samsung Galaxy S7 Edge. Cependant, des clichés du futur chérubin du constructeur sud-coréen ont fuité sur la Toile

Joe Belfiore, le responsable de Windows Phone chez Microsoft a fait une petite boulette sur Twitter. Il a en effet posté un tweet à partir d’un iPhone. Les internautes n’ont pas manqué de lui faire remarquer, mais il a une explication, c’est pour la bonne cause.

Un article publié ce week-end fait état des avancées sur un système de rechargement à distance pour les prochains iPhone d’Apple.

Apple l'a bien compris. Cela va devenir de plus en plus compliqué de vendre des smartphones à plus de 600 euros. Surtout lorsque des appareils moitié prix font aussi bien. La preuve par le Honor 7.

Hightech