Joe Belfiore, le responsable de Windows Phone chez Microsoft a fait une petite boulette sur Twitter. Il a en effet posté un tweet à partir d’un iPhone. Les internautes n’ont pas manqué de lui faire remarquer, mais il a une explication, c’est pour la bonne cause.

Voilà une petite histoire qui va faire grincer des dents le PDG de Microsoft. L’un de ses cadres les plus connus, Joe Belfiore, a posté un tweet à partir d’un iPhone. La petite mention « via Twitter for iPhone » apparaît sur son post. C’est d’autant plus fâcheux que Joe Belfiore est tout de même le responsable en charge de Windows Phone et bientôt de Windows 10 Mobile.

Evidemment, les utilisateurs de Twitter n’ont pas hésité à interpeller le cadre de Microsoft pour savoir pourquoi il utilisait un iPhone. Et notre cher Joe a une explication tout à fait remarquable. On peut dire qu’il ne se démonte pas.

Pour satisfaire nos clients, nous devons considérer les appareils qu’ils utilisent, ainsi que les appareils que nous aimerions qu’ils utilisent […] J’ai une opportunité énorme et inhabituelle de connaître ces produits dans le détail. – Joe Belfiore, responsable en charge de Windows Phone –

Le cadre de Microsoft a donc tenu à rassurer tant bien que mal. Jamais il ne lui viendrait à l’idée d’utiliser un iPhone par choix, non. S’il utilise un iPhone c’est pour comprendre les usages des consommateurs, pour savoir ce qu’ils aiment et ce qu’ils attendent.

Pour faire simple, Joe Belfiore explique qu’il fait une veille concurrentielle approfondie. Et il ajoute qu’il a la chance de pouvoir le faire sur une longue période puisqu’il dispose d’une période de congés de 9 mois. Oui nous aussi on trouve que c’est énorme.

Que ce soit vrai ou non, l’histoire a fait le tour du web et ne manque pas de faire rire. On ne sait pas si dans le fond, Joe Belfiore préfère l’iPhone à son Windows Phone. Et il y a de fortes chances pour que nous ne le sachions jamais.

 

Le responsable de Windows Phone utilise un iPhone, mais il a une bonne excuse