Finalement, le ministère des Affaires étrangères algérien  a eu raison de faire prévaloir la sagesse et la désescalade dans la gestion dans la  gestion  la tension passagère  provoquée par les propos belliqueux  et intempestifs du méréchal Haftar contre l’Algérie.

Deux personnes ont été blessées ce vendredi lors d’une attaque au couteau à la gare centrale d’Amsterdam (Pays-Bas) et l’assaillant présumé blessé par balle, a annoncé la police néerlandaise.

L’ancien sénateur et candidat républicain à la présidence américaine est mort le 25 août dans l’Arizona.

Le procureur public saoudien a requis la peine de mort pour cinq militants des droits de l’homme, dont une activiste de renom, qui pourrait devenir la première femme du pays à être exécutée en lien avec son engagement en faveur des droits fondamentaux, a indiqué mercredi soir Amnesty International.

Un homme armé d’un couteau a tué une personne et blessé grièvement deux autres jeudi à Trappes, dans la banlieue parisienne, avant d’être “neutralisé” par les forces de l’ordre, a appris l’AFP de source policière.

L’inflation a atteint les 82 700 % en juillet dans ce pays.

Samedi, le président russe Vladimir Poutine est attendu au mariage de la ministre autrichienne des Affaires étrangères, Karin Kneissl, apparentée au FPÖ, un parti d'extrême droite. 

Le Ghanéen Kofi Annan est décédé ce samedi. L'ancien secrétaire général de l'ONU et Prix Nobel a oeuvré toute sa vie pour le maintien de la paix.

Le sprinter aux huit titres olympiques, retraité de l’athlétisme depuis 2017, démarre une période test d’entraînement avec le club des Central Coast Mariners.

Flash international

International