D'après l'Equipe, Arsenal doit annoncer aujourd'hui la signature de la star algérienne Rihad Mahrez, en provenance de Leicester, qui a manqué sa dernière saison après un précédent exercice tonitruant couronné par le titre en Premier League.

Le montant de la transaction serait de 44 millions de livres, ce qui ferait entrer ce transfert dans le top 5 des achats de l'histoire du club.

Témoin de cette rumeur persistante qui en devient de moins en moins une : les cotes chez les bookmakers d'un transfert de Mahrez à Arsenal se sont écroulées, Betfred par exemple n'offre plus que 1 contre 10 sur cette probabilité.

Le bilan de l'ailier de 26 ans à Leicester est flatteur : en deux saisons et 103 matchs, il a marqué 27 buts et délivré 17 passes décisives.

Pour Mahrez ce serait un challenge de s'imposer face à la rude concurrence au sein des Gunners (Ozil, Sanchez, Oxlade Chamberlain, ...). Mais sa technique de dribble, associée à sa vitesse, devraient lui permettre de se faire une place au sein de l'attaque d'Arsenal. D'autant que les fans son déjà conquis...

Voici quelques extraits de son ébouriffante technique balle au pied :

Arsenal poursuit ses projets son ambitieux mercato alors qu'ils visent à revenir sur la campagne décevante de la Premier League de la saison dernière. Les Gunners ont terminé un humble cinquième place - leur pire position depuis la saison 1995/96.

Ce transfert pourrait être le premier gros coup de Wenger sur le marché estival, avant l'annonce prochaine d'un accord avec Alexandre Lacazette, le prolifique attaquant français de Lyon. Les fans anticipent déjà les miracles potentiels d'une association Mahrez / Lacazette à la pointe de l'attaque d'Arsenal. Quoi qu'il en soit, la signature de l'algérien serait un nouveau booster de carrière pour celui qui évoluait encore au Havre en 2014.

 

Source: Huffpost

Flash international

  • 11:51 Brexit : l'UE approuve l'ouverture de la deuxième phase des négociations
    Les chefs d'État et de gouvernement européens réunis en Conseil à Bruxelles ont donné vendredi leur feu vert pour l'ouverture de la deuxième phase des négociations sur la rupture entre l'UE et la Grande-Bretagne.
  • 09:34 Syrie : à Jarablus, une reconstruction sous influence turque
    Les envoyés spéciaux de France 24 se sont rendus dans la ville du nord-ouest de la Syrie, un an après la bataille entre des rebelles soutenus par Ankara et l'EI. La ville est désormais sous l'influence directe de la Turquie.
  • 06:26 Les États-Unis mettent fin à la neutralité du Net
    La Commission fédérale des communications américaine a abrogé, jeudi, le principe de la neutralité du Net, édicté en 2015 par l'administration Obama pour garantir un traitement égal des flux de données par les opérateurs.
  • 11:17 Vidéo : le Soudan du Sud, pays maudit
    Au Soudan du Sud, la guerre civile qui ravage le pays depuis quatre ans l’a rendu exsangue. La famine sévit dans toutes les zones de conflit et frappe en priorité les déplacés qui, au hasard des batailles perdues, doivent tout quitter pour survivre. Nos reporters Charles Emptaz et Olivier Jobard sont allés à leur rencontre dans la région de Jonglei, côté rebelle, alors que les troupes gouvernementales menaient l'offensive et s’emparaient de sa capitale, Waat.
  • 12:38 Le film français "120 battements par minute" n’ira pas aux Oscars
    Le film français "120 battements par minute", réalisé par Robin Campillo, n'a pas passé le cap de la pré-sélection aux Oscars, contrairement à plusieurs autres coproductions tricolores, dont le libanais "L'insulte".
  • 09:03 Pérou : le président refuse de démissionner malgré le scandale Odebrecht
    L'opposition péruvienne, qui contrôle le Parlement, a demandé, jeudi, la démission du président Pedro Pablo Kuczynski. Ce dernier est accusé de "corruption" dans le cadre du scandale du géant de la construction Odebrecht.
  • 07:17 Collision entre un train et un bus scolaire à Millas : au moins quatre collégiens sont morts
    Au moins quatre adolescents sont morts, jeudi après-midi, et vingt personnes ont été blessées dans une collision très violente entre un car scolaire et un train régional, à un passage à niveau à Millas, dans les Pyrénées-Orientales.
  • 13:21 Africa Mercy : le "navire de l’espoir" en mission au Cameroun
    Le bateau-hôpital de l’ONG Mercy Ships mouille dans le port de Douala jusqu’en juin 2018 pour une mission de dix mois. Il offre des soins gratuits aux Camerounais atteints de maladies rares dans un pays où le système de santé est défaillant.
Signature en vue pour Mahrez à Arsenal