Il n’est pas, comme son rival Cristiano Ronaldo, à l’aise avec la communication personnelle et le besoin de partager son existence aux fans qui le suivent.

Autant l’attaquant portugais poste régulièrement des tranches de sa vie dans sa maison à La Finca, à Madrid, autant Lionel Messi est beaucoup plus discret. Lui vit à Castelldefels, en banlieue de Barcelone, dans une maison dont la presse a récemment parlé, pour une histoire d’expansion de l’aéroport et d’excuses de la compagnie Vueling.

MaisonaVisite en images de la maison à 8M€ de Lionel Messi Messi Barcelone 4

Lionel Messi vit dans une grande maison à Castelldefels depuis près de 5 ans

 

Lionel Messi a son copain Luis Suarez comme proche voisin. Et depuis peu Philippe Coutinho qui les a rejoint. La preuve qu’une entente argentino-uruguayo-brésilienne est tout ce qu’il y a de possible dans le football. La maison du quintuple Ballon d’or est estimée à près de 8 millions d’euros, sur le marché de l’immobilier. La Pulga, son épouse Antonella Roccuzzo et Thiago le premier de leur deux fils, déjà né, ont quitté Barcelone en 2013, pour s’installer dans cette région huppée en bord de Méditerranée. Au fil des ans, la demeure s’est valorisée, l’espace autour s’est agrandi.

Terrain synthétique, gymnase, piscine… Un cadre idyllique pour la star du FC Barcelone

Lionel Messi a notamment fait construire un truc totalement dingue pour un footballeur : un terrain synthétique ! Comme nous, il arrive donc à l’Argentin de faire du rab de taf à domicile. Egalement, pour l’entretien physique du joueur, un grand gymnase se greffe au mini-stade. Il y a aussi, à l’extérieur, une piscine, un jacuzzi, des jeux pour les enfants, un grand espace sous abri pour déjeuner ou se prélasser… C’est beau et situé en Catalogne, ça permet d’en profiter presque toute l’année. Regardez en images, via le diaporama ci-dessus.

 

SportTune

Flash international

Bienvenue dans l’incroyable maison à 8M€ de Lionel Messi