Le propriétaire de Leicester, Vichai Srivaddhanaprabha, est mort dans l'accident d'hélicoptère survenu samedi, sur le parking du King Power Stadium, après le match contre West Ham.

La terrible nouvelle a été confirmée ce dimanche soir. Le propriétaire de Leicester, Vichai Srivaddhanaprabha, est mort dans le crash de l'hélicoptère des dirigeants des Foxes survenu samedi, sur le parking du King Power Stadium, après la rencontre disputée contre West Ham (1-1). La nouvelle a été annoncée par un tweet du club. Le dirigeant avait pris l'habitude de venir aux matches de son équipe disputés à domicile par ce moyen de transport.

Selon le Telegraph, un témoin avait vu l'hélicoptère décoller puis plonger vers le sol avant de s'écraser. Les services de secours s'étaient alors précipités vers la scène du drame, tandis que des joueurs (dont Kasper Schmeichel) et supporters du club étaient en larmes.

Selon Sky Sports, l'hélicoptère a décollé du terrain entre 20h30 et 20h45 heure locale, mais il a eu des problèmes avec son rotor de queue peu de temps après et s'est écrasé dans un parking à proximité.

Alors que les messages de soutien ont afflué dans la soirée, c'est donc le lendemain du drame que son décès a été confirmé, ainsi que celui des quatre autres personnes l'accompagnant dans l'engin et dont les identités n'ont pas été dévoilées.

 «C'est avec le plus profond regret et le coeur brisé que nous confirmons que notre président, Vichai Srivaddhanaprabha, faisait partie de ceux qui ont tragiquement perdu leurs vies samedi soir lorsqu'un hélicoptère le transportant lui et quatre autres personnes s'est écrasé à l'extérieur du King Power Stadium. Aucune des cinq personnes à bord n'a survécu»a indiqué le club dans un communiqué.
 Président et propriétaire du club depuis 2011, l'homme d'affaires thaïlandais avait pu savourer le titre obtenu à la surprise générale par son équipe en 2016, à la barbe des grandes puissances de la Premier League.
 
 Âgé de 60 ans, Vichai Srivaddhanaprabha était devenu riche grâce aux magasins de duty free. Sa fortune, bâtie en ayant au départ un seul magasin à Bangkok, était estimée en 2016 à 2,9 milliards de dollars. Il avait acheté Leicester City pour environ 40 millions de livres en 2010 quand personne ne pariait sur ce club anglais qui évoluait alors en deuxième division.
 
Son nom, Srivaddhanaprabha, lui avait été attribué en 2013 par le roi de Thaïlande. Le dirigeant était le père de quatre enfants. Son fils Aiyawatt Srivaddhanaprabha, surnommé «Top», est  le vice-président du club et n'était pas dans l'avion.
 

Dirigée par Claude Puel, l'équipe de Leicester pointe actuellement à la 12e place du Championnat d'Angleterre. Mais le foot semble aujourd'hui bien secondaire devant la tragédie qui vient de se produire. 

 

 

Lequipe

Flash international

Leicester : le propriétaire du club, Vichai Srivaddhanaprabha, est mort dans l'accident d'hélicoptère