Le général-major à la retraite et ancien responsable de la direction des relations extérieures et de la coopération au ministère de la Défense nationale, Abdelmalek Sassi, est décédé lundi à Paris à l'âge de 75 ans des suites dÆune longue maladie, a-t-on appris auprès de ses proches.

Lycéen, il rejoint l'Armée de libération nationale (ALN), dans la wilaya III historique à lÆâge de 15 ans. Il fut envoyé par le colonel Amirouche en Orient pour une formation militaire aux côtés notamment des Benmaalem, Ait Abderrahim et autres.

Natif du village Ath Sassi à Ighil Ali, dans la wilaya de Béjaïa, le défunt a intégré, dès l'indépendance, les rangs de l'Armée nationale populaire (ANP) au sein de laquelle il a occupé plusieurs fonctions dont notamment celle de responsable du secteur opérationnel de Tindouf.

Il était également attaché militaire au niveau de l'ambassade d'Algérie en France avant de prendre les destinées de la direction des relations extérieures et de la coopération au MDN jusqu'à sa retraite en 2004.

 

Source : APS

 
 
Décès du général-major Abdelmalek Sassi, ancien responsable des relations extérieures au MDN