Le premier ministre Ahmed Ouyahia présentera son plan d’action devant les députés de l’APN dimanche 17 septembre, a indiqué ce dimanche le bureau de l’Assemblée dans un communiqué, publié via l’agence officielle.

 Lors de la réunion du bureau de l’APN, ce dimanche 10 septembre, il a été procédé à la mise en place des procédures de la séance-débat consacrée au plan d’action du gouvernement, ainsi qu’à l’adoption du mémorandum y afférent. De même, l’agenda des travaux du Conseil pour la prochaine période a également été arrêté. Ainsi, il a été décidé “la reprise des séances plénières à partir de dimanche 17 septembre, avec la présentation du plan d’action du gouvernement et la poursuite des débats jusqu’au 19 septembre (mardi), date à laquelle les présidents des groupes parlementaires devront intervenir”, selon le communiqué.

D’après le calendrier, “la journée du 21 septembre (jeudi) sera consacrée à l’intervention du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, qui répondra aux questions des députés. Cette date sera également consacrée au vote du plan d’action du gouvernement”. 

Lors de la réunion, le bureau a transmis à la Commission des finances et du budget un projet de loi complétant l’ordonnance N°03-11 relative à la monnaie et au crédit. Le même bureau a transmis, pour avis, à la Commission des affaires juridiques, administratives et des libertés, les déclarations des députés concernant les cas d’incompatibilité avec le mandat parlementaire.

Le Bureau a sanctionné les travaux de sa réunion par l’examen de la répartition des députés sur les Commissions permanentes, ainsi que des demandes d’organisation de journées parlementaires et d’études.

 

TSA-Algerie

Plan d’action du gouvernement : Ouyahia devant les députés dimanche prochain