Même si, pour le moment, le président  Abdelaziz Bouteflika continue d’entretenir encore le mystère sur sa candidature à la présidentielle d’avril 2019, Djamel Ould Abbès  nous en dit, dimanche,  un peu plus.

« Le FLN ne choisira pas un candidat autre que le président Abdelaziz Bouteflika qui est notre candidat naturel à la présidentielle de 2019;  je vous le dis en tant que SG du FLN », a-t-il déclaré en marge de la cérémonie d’installation du nouveau chef de groupe parlementaire du FLN, Mohamed Bouabdellah , en remplacement de Moad Bouchareb, élu mercredi  président de l’APN ».

Au sujet de l’élection de Moad Bouchareb au perchoir , le chef du FLN se dit « heureux », en expliquant que le choix s’est fait en application des orientations  du président Bouteflika , en sa qualité de président du parti ».

A travers le choix du député de Sétif, Ould Abbès souligne que « le FLN est entré dans une nouvelle phase qui marque la continuité des générations».

S'adressant aux députés du FLN, le chef du parti les félicite pour leur position durant la crise de l'APN, leur assurant que "ce que vous aviez fait vous honore et honore le président Bouteflika".

Pour Ould Abbès, "la page de la crise de l'APN est tournée, mais pas déchirée".

 

 

Algerie1

Djamel Ould Abbès : « Abdelaziz Bouteflika sera le candidat du FLN pour la présidentielle de 2019 »