Le Journal d’Algerie recherche, récolte, analyse, dissèque, diffuse et livre à ses lecteurs des informations puisées de sources aussi disparates que différentes mais dont le dénominateur commun est le sérieux, l’éthique et le respect scrupuleux de la déontologie journalistique.
Journal électronique, il se propose de mettre à la disposition de ses lecteurs algériens en priorité, mais pas exclusivement, une information objective analysée á la lumière des transformations géopolitique que connait notre région.
Il est l’oeuvre de jeunes algériens, qui s’inscrivent dans la dynamique induite par la mondialisation, et ambitionnent de mettre a la portée de tous une nouvelle façon d’appréhender cette nouvelle réalité.
loin de se limiter au seul domaine politique, Le Journal d’Algerie sort des sentiers battus, et embrasse des domaines aussi diversifiés que variés  tel que le sport, la culture, les nouvelles technologies, la finance internationale et toutes activité ou évènement touchant quelque partie ou population de la planète.
 Le Journal d’Algerie contribuera ainsi à la modeste place qui est la sienne de faire des ses lecteurs des observateurs avertis et privilégiés de l’actualité tant nationale que régionale et internationale.
Livrés dans leur état brut, toutes les informations seront néanmoins analysées et traitées d’un point de vue algérien.
 
Qui sommes nous