Face aux champions du monde en titre allemands, les Bleus n'ont pas paniqué et profité d'erreurs défensives, permettant un doublé d'Antoine Griezmann. Ils rejoignent le Portugal en finale.

Auteurs d'une performance sérieuse, les Portugais dominent 2-0 le pays de Galles et s'offrent leur seconde finale de l'Euro de leur histoire.

La légende de la boxe Mohamed Ali est décédé vendredi à l'âge de 74 ans à Phoenix (Arizona), a annoncé sa famille dans un communiqué.

Le coup d'envoi de la compétition sera donné le 10 juin mais les inquiétudes grandissent sur son bon déroulement.

Auteur d’une belle saison avec le Sporting Portugal (26 buts en 31 matches), Islam Slimani est le deuxième meilleur buteur du championnat portugais et le meilleur buteur actuel des Africains qui évoluent en Europe. Son coéquipier chez les Fennecs, Carl Medjani, nous éclaire sur l’ancien joueur du Chabab Riadhi Belouizdad d’Alger.

L’Atletico Madrid a pris l’ascendant sur le Bayern Munich (1-0) mercredi 27 avril en demi-finale aller de la Ligue des champions, grâce à un slalom spectaculaire de Saul (11e). Dans un match d’une rare intensité au stade Vicente-Calderon, les Colchoneros ont vengé le crève-cœur de la finale 1974 perdue face aux Bavarois (1-1 a.p., puis 4-0 en match d’appui). Les hommes de Diego Simeone sont tout près d’une deuxième finale de C1 en trois ans, après leur défaite à Lisbonne face au Real Madrid en 2014 (4-1 a.p.).

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à l'international algérien du Club anglais Leicester, Riyad Mahrez, pour avoir été sacré meilleur du championnat d'Angleterre de football.

La sélection algérienne de football a gagné quatre places et devient 33e au classement mensuel d'avril, publié jeudi par la Fédération internationale (FIFA), et qui a permis également au Verts de reprendre leur première position sur le plan africain qu'ils ont perdue il y a quelques mois.

Ils font désormais partie des nations qui comptent au sein du football mondial... En grande progression ces dernières années, l'Algérie a vu Christian Gourcuff quitter son poste de sélectionneur il y a quelques jours.

Flash sport

sport