Le Paris Saint-Germain a notifié sa sanction à Serge Aurier vendredi. L'Ivoirien sera mis à disposition du groupe de l'équipe réserve du club, évoluant en CFA, jusqu'au 20 mars inclus.

« La direction du Club se doit de préserver le groupe professionnel de tout trouble potentiel et a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus », explique un communiqué du Paris Saint-Germain vendredi 26 février.

Dans le même temps, le joueur ivoirien a proposé d’effectuer différentes démarches en faveur de la fondation Paris Saint-Germain et du centre de formation du club.

Une sanction plutôt clémente

Tout était parti d’une vidéo de trois quarts d’heure filmée via l’application Periscope. On y voyait Serge Aurier chez lui, samedi soir, accompagné de Mamadou Doucouré (22 ans), joueur qui compte 10 sélections en équipes de France juvéniles. Serge Aurier répondait à des questions posées par des internautes, la plupart lues par son ami.

Entre autres questions : « Laurent Blanc il fait souvent la folle ou pas ? ». Réponse d’Aurier : « C’est une fiotte ! ». « Blanc, il suce Zlatan ou pas ? » Réponse : « Il lui prend les c******* mon frère, il prend tout cousin! » « Zlatan, c’est une bête mais t’inquiète pas qu’avec nous, il fait pas le relou, c’est une gentille bête », avance aussi l’Ivoirien au sujet du Suédois, dont le « délire » serait d’écouter « des vieilles musiques ».

Le club, même s’il parlait d’une « vidéo tournée dans un cadre privé », avait qualifié les propos d’Aurier de « clairement inadmissibles », et soutenu son entraîneur et les joueurs. La sanction aura toutefois été assez clémente

Flash sport

Football : Serge Aurier sera réintégré dans l’équipe première du PSG le 21 mars