Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à l'international algérien du Club anglais Leicester, Riyad Mahrez, pour avoir été sacré meilleur du championnat d'Angleterre de football.

"A l"instar de tous vos frères algériens épris de football, avec intérêt les succès de ses enfants tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Vous occupez désormais une place incontestée parmi eux après avoir prouvé, avec un brio étincelant et un mérite distingué, jour après jour, votre ascension fulgurante forçant la sympathie et l'admiration de vos admirateurs dans votre pays, dans les pays arabes à l'est comme à l'ouest et en Afrique tout entière", écrit le Président Bouteflika dans son message.

"Vous êtes digne de nos félicitations les nôtres et celles de tous les enfants du peuple algérien car vous enorgueillissez l'Algérie, le monde arabe et l'Afrique en décrochant le titre du meilleur joueur du premier championnat professionnel parmi les joueurs internationaux connus pour leur jeu étincelant, a indiqué le chef de l'Etat.

Et d'ajouter: "Votre brillant succès vient ainsi démontrer le génie enfoui des jeunes algériens et leur capacité d'atteindre les plus hauts niveaux dans différents domaines. Il restera à jamais, gravé dans les mémoires des enfants de votre pays tout en étant une source de fierté et d'orgueil pour tous les joueurs de football algériens notamment les membres de notre équipe national et tous les supporters".

"Recevez de ma part et de la part de tous les enfants d'Algérie toute ma considération et ma reconnaissance pour l'effort que vous consentez au sein de l'équipe nationale et au sein de l'équipe à l'étranger ce qui atteste de votre attachement à votre patrie et de votre détermination à l'honorer par votre appartenance. Puisse Dieu vous garder et vous aider à réaliser d'autres triomphes", conclut le Président Bouteflika.

Lire l'article depuis sa source

Flash sport

  • 22:26 Ligue des champions : le PSG dicte sa loi sur la pelouse de Manchester United (0-2) en 8es de finale aller
    Le PSG, solide en défense et appliqué tout au long de la partie, a frappé un grand coup mardi à Old Trafford, en s’imposant par 2 buts à 0 face à Manchester United en 8e de finale aller de la Ligue des champions.
  • 01:17 Le corps d'Emiliano Sala sera rapatrié en Argentine vendredi pour un dernier adieu
    Quatre semaines après son accident d'avion fatal, la dépouille du footballeur Emiliano Sala va retrouver vendredi sa terre natale, l'Argentine, pour un dernier hommage. Des joueurs du FC Nantes et du FC Cardiff devraient être présents.
  • 05:49 Ligue des champions : ressuscité par Solskjær, Manchester United défie un PSG diminué
    Invaincus depuis l’arrivée sur le banc d’Ole Gunnar Solskjær, en décembre, Manchester United et Paul Pogba accueillent un PSG privé de Neymar et d’Edinson Cavani, mardi, en huitièmes de finale de la Ligue des champions.
  • 10:57 Justine Dupont, surfeuse de grosses vagues : "Je fais de la peur ma meilleure alliée"
    Justine Dupont est surfeuse professionnelle. Cette Française de 27 ans défie les plus grosses vagues de la planète, de 15 ou 20 mètres de haut ! Et c'est l'une des meilleures au monde. Blessée il y a quelques mois à Hawaï, elle raconte pour Paris Direct sa passion hors normes.
  • 10:31 Foot européen : Manchester City déroule, le Barça bien fade
    En Angleterre, Manchester City a frappé un grand coup en écrasant Chelsea (6-0). Ce succès lui permet de reprendre la tête de la Premier League. En Espagne, le FC Barcelone n'arrive toujours pas à retrouver le chemin de la victoire.
  • 23:01 L'incroyable histoire de Nadia Nadim, réfugiée afghane devenue footballeuse professionnelle
    C'est la dernière recrue de l'équipe féminine du Paris Saint-Germain : Nadia Nadim. L'internationale danoise est arrivée cet hiver de Manchester City. À 31 ans, l'attaquante a un parcours hors norme. D'origine afghane, elle a dû fuir son pays en raison des Taliban qui ont assassiné son père. Passée par un camps de réfugiés au Danemark, elle s'est prise de passion pour le football. Elle a réalisé son rêve en devenant joueuse professionnelle. France 24 l'a rencontrée à Paris.
  • 11:18 Roxana Maracineanu, ministre des Sports : "Il faut aller chercher les femmes"
    À l'occasion de l'opération "Sport féminin toujours", qui se déroule les 9 et 10 février en France, la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, était l'invitée de France 24. L'objectif de cet événement : inciter les médias audiovisuels à intégrer plus de retransmissions sportives, mais aussi plus de sujets, consacrés au sport féminin. "Dans la pratique libre en dehors du cadre fédéral, la parité est respectée, mais dès qu'on rentre dans les clubs, les associations, ce taux de pratique féminine descend à 30 % seulement, on voudrait que ce soit moitié-moitié", a expliqué la ministre, ancienne championne de natation. Pour changer cela, il est, selon elle, nécessaire de s'appuyer sur "les fédérations, les clubs et les collectivités territoriales pour aller chercher les femmes qui pensent que l'activité sportive n'est pas pour elles".
  • 17:55 Tournoi des VI nations : la France sort humiliée de son match contre l'Angleterre
    Le XV de France a subi, dimanche, l'une des pires défaites de son histoire face à l'Angleterre, lors du "Crunch" comptant pour la 2e journée du Tournoi des VI nations. Les Bleus ont été humiliés 44 à 8.
Football: Bouteflika félicite Riyad Mahrez, sacré meilleur joueur du championnat d'Angleterre