Dani Alves va quitter le FC Barcelone à l’expiration de son contrat cet été, a confirmé le joueur sur les médias sociaux mercredi.

Le latéral droit brésilien, 39 ans, a rejoint le club en novembre 2021 sur un transfert gratuit et a été un élément clé de la résurgence initiale de Barcelone sous Xavi Hernandez. Il a participé à 14 matchs de LaLiga, marquant une fois avec trois passes décisives lors de son retour au club après six ans d’absence.

Son contrat se terminait à la fin de la saison et des sources ont confirmé à ESPN qu’il avait été informé mercredi qu’il ne serait pas renouvelé.

« Chers cules (fans de Barcelone), le temps de dire au revoir est vraiment arrivé maintenant », a écrit Alves sur Instagram. « Pendant plus de 8 ans, je me suis consacré à ce club, à ces couleurs et à cette maison, mais comme tout dans la vie, les années passent et les chemins font des détours et les histoires s’écrivent pour certains moments dans d’autres endroits, et c’est ainsi que cela s’est passé ».

« Ils ont essayé de se débarrasser de moi mais ils n’ont pas pu, mais ce que vous ne pouvez pas imaginer, ou peut-être que vous pouvez, c’est à quel point je suis résistant et résilient.

« Beaucoup d’années ont passé jusqu’à ce que le football et la vie, qui sont comme toujours très reconnaissants envers ceux qui les respectent, décident de me donner une autre chance de revenir ici pour que je puisse faire mes adieux. Mais je ne dirai pas au revoir avant d’avoir remercié tous ceux qui se trouvent dans les coulisses, tous ceux qui ont contribué à rendre notre équipe parfaite. A tous ceux-là : MERCI.

By dav-yan